Rénovation de marbre

Quartz Renov est spécialiste de la rénovation de marbre à Paris et en Ile-de-France, par ponçage et cristallisation

Rénovation damier en marbre Paris 6
Restauration immeuble en marbre
Rénovation salon marbre Paris
Rénovation marbre rose Ile-de-France
Ponçage et cristallisation d'une entrée en marbre
Rénovation d'un salon en marbre par ponçage et cristallisation
Rénovation marbre de Carrare
previous arrow
next arrow
Slider

 

Le marbre est un matériau noble et ancien, utilisé pour les sols et les escaliers mais également dans les salles de bain (murs et plan vasque) ainsi que les cheminées, dessus de meuble, tables… une multitude d’usages donc, pour une multitude d’origines et d’aspects (et de qualité!). Comme la plupart des pierres, le marbre reste un matériau fragile qu’il convient de protéger contre les attaques du temps. Très sensible à l’acidité, la majorité des produits ménagers utilisés au quotidien le fragilisent, favorisant l’apparition d’aspérités et de trous.

C’est pourquoi parfois, il est nécessaire de remettre à neuf son marbre, en appliquant des techniques de ponçage et polissage ainsi qu’une finition protectrice (généralement, une cristallisation) qui le protègeront durablement, sous condition d’adopter des bons gestes d’entretien courant. Notre société est experte dans la rénovation de sols et supports en marbre à Paris et en Ile-de-France.

Nous croisons régulièrement à Paris et en Ile-de-France des sols et des supports en marbre, appréciés pour leur aspect classique chic intemporel, utilisés aussi bien en sols d’habitation ou halls d’immeuble qu’en revêtement  de salle de bain. Son aspect parfois « baroque », parfois moderne et épuré, apporte aux regards un raffinement hors du temps.

Afin de redonner une nouvelle jeunesse à votre sol en marbre, nous vous proposons plusieurs techniques de rénovation de marbre toujours dans le respect de la matière. Nous nous déplaçons à Paris et dans toute l’Ile-de-France

 

Plusieurs étapes dans la rénovation de marbre conviennent d’être respectées afin d’assurer un résultat optimal. Lors d’une rénovation complète d’un sol en marbre, la première étape est l’ébauche ou surfaçage du marbre, grâce à un ponçage au métal. Cette technique de ponçage de marbre permet de supprimer les différences de niveau entre les dalles, les rayures et de retrouver un support sain. Ensuite vient la phase de réparation ou de restauration : le changement des dalles de marbre trop détériorées pour être retravaillées ; la reconstitution d’un nez de marche cassé ; la reprise des joints et des trous, pour retrouver un marbre lisse, homogène, prêt à être poli.

Les étapes préparatoires terminées, les polissages successifs avec des outils résines diamantés de grains différents permettront au marbre de retrouver un brillant mécanique. La finition par glacification ou cristallisation, voire par cristallisation en méthode spray, donnera un effet « miroir », poli brillant. La brillance naturelle du marbre retrouvera ainsi tout son éclat.

Pour découvrir nos réalisations en rénovation de marbre par ponçage, polissage et cristallisation, consultez nos pages Galerie