Carreaux de ciment

Rénovation et traitement des carreaux de ciment à Paris et Ile-de-France

Nettoyage et protection carreaux de ciment Paris
rénovation carreaux de ciment anciens Hauts de Seine
Rénovation traitement de carreaux de ciment à Paris
Meulière en carreaux de ciment rénovés, Ile-de-France
previous arrow
next arrow
Slider

 

Comment nettoyer et protéger les carreaux de ciment

Quartz Renov est une entreprise spécialisée dans la rénovation et le traitement des carreaux de ciment. Basée dans le Val d’Oise, elle intervient à Paris et en Ile-de-France.

Les carreaux de ciment sont aujourd’hui particulièrement appréciés pour leur charme « vintage ». Dans les maisons et appartements à Paris, en Ile-de-France et ailleurs, il n’est pas rare d’en découvrir en retirant une moquette ou un revêtement vinyle.

On en trouve également dans de nombreux halls d’immeuble parisiens et autres bâtis, parfois particulièrement usés par les nombreux passages.

Revenant en force dans les tendances déco, le carreau de ciment est à nouveau fabriqué. Toutefois, les carreaux de ciment neufs diffèrent des anciens par leur densité et l’épaisseur du motif.

C’est pourquoi nos techniques de rénovation des carreaux de ciment vont s’adapter à chaque nature et chaque support.

La première étape de remise en état est constituée d’une importante phase de décapage mécanique, voire de micro ponçage avec des disques souples diamantés pour les plus anciens. En effet il faut comprendre qu’il s’agit d’un matériau fragile pour lequel un ponçage en profondeur est proscrit, sous peine d’effacer les magnifiques motifs qui le composent souvent.

Des résines bi-composant aux imprégnateurs spécifiques, les carreaux de ciment offrent de nombreuses possibilités de finition qui leur rendront de l’éclat tout en les protégeant. N’hésitez pas à nous demander conseil !

La restauration et la remise en état des carreaux de ciment anciens permet aux appartements et immeubles parisiens de retrouver leur charme d’antan. Sous la grisaille accumulée, beaucoup de sols sont encore en bon état et méritent d’être rénovés. 

Pour ce qui est des carreaux de ciment neufs ou récents, leur fragilité mais aussi leur processus actuel de fabrication exigent un entretien et une attention particuliers afin d’éviter l’apparition d’une usure rapide ou de taches indélébiles. Ces matériaux ne sont pas conseillés sur des sols sollicités comme des cuisines ou des salles de bain. Renseignez-vous bien avant d’en faire poser!